Jésus disait : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. ».”

(Mt 19, 14)

“Les cœurs des petits enfants n’ont-ils pas été créés pour prier, pour aimer ? Pourquoi si peu d’entre eux prient-ils ? Pourtant, plusieurs enfants réunis ensemble en prière feraient pour le Ciel des choses merveilleuses ! Les enfants sont les trésors du Seigneur !”

Marthe Robin (stigmatisée)

Les papes nous exhortent :

Jean-Paul II, le 28/5/996

“J’exhorte les prêtres, religieux et personnes laïques à continuer et redoubler leurs efforts pour apprendre aux jeunes générations la signification et la valeur de l’adoration Eucharistique. Comment le jeunes pourront-ils connaître le Seigneur s’ils en sont pas introduits au mystère de Sa présence ?”

Benoît XVI, dans Sacramentum Caritatis en mars 2007

“Je recommande que dans leur formation catéchétique et spécialement dans leur préparation à la première communion, les enfants soient enseignés sur la signification et la beauté de passer du temps avec Jésus.”

Comment ?

Les enfants entrent tout naturellement dans la prière, mais ils ont besoin d’être guidés. Durant le Festival, des adultes accompagnent les enfants pour éveiller leur cœur à la présence aimante de Jésus. Ce sont soit les catéchistes du lieu qui les connaissent bien, soit des animateurs habitués à accompagner les enfants dans cette démarche de prière (renseignements : Etienne et Claire, GSM +32 495 84 01 52)


Programme 2016